Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de Kristian Schuller, découvert grâce à Greg du blog Publiz.
Kristian Schuller est un photographe de mode d’origine roumaine. Après avoir passé son enfance en Allemagne, c’est à Paris qu’il installe son studio.
Kristian Schuller, les chevaux et la publicité
J’apprécie tout particulièrement son style fantaisiste et vaporeux, une photographie pour le plaisir des yeux. Si le cirque l’a déjà beaucoup inspiré, les chevaux également.
Les deux premiers clichés sont issus des publicités commanditées pour la collection de mode “Selection by S.Oliver” avec la belle Veronica Ferres en tenues de soirée. De même, le distributeur cosmétique Douglas lui confie depuis plusieurs années la réalisation de ses campagnes publicitaires pour les fêtes de Noël.
Côté fashion, on retrouve un cliché plutôt “scottish-médiéval” pour Vogue Greece. Enfin, encore et toujours, deux rocking horses pour d’autres publications pour des magazines aux noms inconnus. En voyant toutes ces photos, il semblerait bien que Kristian Schuller cultive une véritable passion pour les chevaux à bascule. Un fétiche dont j’ignorais l’existence. En tout cas, ça nous change des cravaches (: