Le rapport entre Paul Graves et Hermès ? Le style.
Les métiers Hermès en perspective
Beaucoup d’artistes se sont emparés de l’univers de la maison Hermès dans leurs œuvres. Parmi eux, Paul Graves. Ce photographe au style détonant à réaliser deux travaux invoquant les métiers de la maison.
Ces deux clichés sont issus de la série “Holiday” datant de 2003. On y retrouve des symboles-clé : le cheval, la sellerie, le voyage (la boussole) et l’origami. Et ce, jusque dans les motifs de la chemise où sont discrètement imbriqués des cavaliers à cheval.
Ici, nous retrouvons l’une des photos du projet “Hermès Animal World”. Paul Graves y a réinterprété divers animaux grâce aux différents sacs en cuir de la maison. Un travail de génie réalisé en 2010.
Forever Leather, l’exposition
Vous parler des travaux de Paul Graves, notamment celui sur la maroquinerie, est une façon pour moi de vous introduire l’évènement londonien à ne pas rater (pour ceux qui auraient la chance d’y être) : l’exposition “Forever Leather” qui se tiendra du 8 au 27 mai à l’Académie Royale d’Arts au 6 Burlington Gardens, London W1.
A cette occasion, Hermès y célèbrera son 175ème anniversaire. La marque reviendra donc sur le métier qui lui revient de droit : l’artisanat dédié au cuir – dont la selle ci-dessous est un parfait exemple de savoir-faire et de haute-créativité. L’exposition retracera également l’histoire de la maison Hermès dont nous ne sommes jamais las d’en découvrir et redécouvrir les anecdotes.
1 Comment