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Comptoir des Cotonniers créé une Collection Capsule avec Pénélope et Eden Leprévost

Le 30 mai dernier, Comptoir des Cotonniers a annoncé une nouvelle collection capsule en collaboration avec Pénélope Leprévost, championne olympique de saut d’obstacles en 2016, et sa fille Eden. Cette collection s’inscrit dans la série “Histoires d’Athlètes”, lancée en l’honneur des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’association de Comptoir des Cotonniers, réputée pour ses pièces intemporelles et élégantes, avec Pénélope Leprévost, cavalière française, marque une rencontre unique entre la mode et l’équitation. 

Une Collection Capsule Élégante et Sportive Inspirée par des Athlètes Françaises

Cinq athlètes françaises de haut-niveau ont accepté de participer à la campagne “Histoires d’athlètes”. Au programme, des confidences inspirantes sur leur parcours, leur destin de femme, leur mode de vie et leurs rêves. Ont été mises en lumière dans cette collaboration : Cassandre Beaugrand – vice-championne du monde de triathlon, Johanne Defay – meilleure surfeuse européenne, Loana Lecomte – vice-championne du monde de VTT, et enfin Pénélope Leprévost – championne olympique par équipe aux Jeux olympiques de Rio en 2016, et sa fille Eden Leprévost – championne de France Pro 1 CSO 2022.

Eden et Pénélope Leprévost pour Comptoir des Cotonniers, Jeux Olympiques Paris 2024 | Pégase Daily
Eden et Pénélope Leprévost pour Comptoir des Cotonniers

Deux cavalières, 6 pièces phares dans le dressing

En collaboration avec la marque française Comptoir des Cotonniers, qui a longtemps mené sa communication sur le lien “mère-fille”, les deux femmes ont chacune pu confectionner des pièces inspirées de leurs chevaux.

Trois pièces : un sweat, un t-shirt et un foulard, avec une direction artistique axée sur le “bleu blanc rouge”. Chaque article reflétant l’esprit des cavalières et le style Comptoir des Cotonniers.

Le Sweat blanc par Pénélope et Eden Leprévost

Le sweat de cette collection est 100 % coton. L’imprimé a été créé avec Eden Leprévost en clin d’œil à son cheval Golden Cygano Jap avec qui elle à couru ses premiers Grand Prix 4 étoiles. Ces sweats sont “made in Europe”. La coupe légèrement oversize permet d’être à l’aise aussi bien en ville qu’aux écuries… si tant est que vous n’ayez pas peur de vous salir.

Le T-Shirt inspiration équestre

Le t-shirt, la pièce essentielle. Le design intègre un imprimé illustré. Celui de Pénélope Leprévost met en scène son cheval de tête, Bingo Del Tondou, avec qui elle était présélectionnée pour les Jeux olympiques de Paris. Il est entouré de trèfles à quatre feuilles porte-bonheur.

Le Foulard équestre par Eden et Pénélope Leprévost

Le foulard carré en coton complète la collection. Celui d’Eden combine des éléments de l’univers équestre et des motifs graphiques modernes. Ce foulard peut être porté de multiples façons : autour du cou, en accessoire pour les cheveux ou attaché à un sac pour une note chic.

Pénélope Leprévost à propos de son imprimé précise : « Bingo, c’est mon cheval de compétition, représenté ici avec des trèfles à quatre feuilles porte-bonheur, le tout avec une touche à la fois pop et vintage, comme j’aime. » 

Une collaboration rare

À noter que les deux cavalières semblent être les seules du sport “Équitation” en France à avoir collaboré avec une marque dans le cadre des Jeux Olympiques, hors collaboration long terme comme Hermès et Simon Delestre. Outre le sport, la publicité et les collaborations sont aussi un véritable tremplin pour apporter de la visibilité à des athlètes et à leur sport.

Pourtant 3ème sport français en nombre de licenciés, l’opportunité des Jeux Olympiques en France n’a pourtant pas créé davantage d’émulation autour du sport équestre en amont des Jeux dans le cadre de collaborations marketing.

L’Équitation ne fait-elle plus rêver ? Comment rendre plus désirable l’unique sport olympique mixte auprès des marques ? La vitrine du sport équestre à Versailles portera-t-elle ses fruits ? Stay tuned…

En savoir plus : comptoirdescotonniers.com

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