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Equipement – BOSS Equestrian, l’équitation du “cavalier moderne”

BOSS et Bold Equestrian ont présenté vendredi 15 septembre la collection Boss Equestrian. Disponible sur le site internet de BOSS et dans les magasins partenaires, la collection se place comme l’équipement haut de gamme lifestyle et pratique du vestiaire cavalier.

BOSS automne/hiver 2023 : l’élégance classique de l’héritage

BOSS Equestrian Femme & Boss Equestrian Homme, ce sont des vêtements pensés pour être portés en ville et comme à l’écurie. Pulls, cols roulés, vestes et polos ont été dessinés par les designers de BOSS et de Bold Equestrian pour être passe-partout. Côté compétition, la veste noire et le pantalon blanc – grands classiques – ont de quoi ravir les juges. Le tout s’accompagne d’un bonnet, d’un tapis de selle et d’une couverture pour le cheval signés “BOSS”.

Les tons noir, blanc et beige, teintes signatures de BOSS, ont été choisis pour cette collection automne/hiver 2023. Les couleurs vives arriveront, elles, dans la collection printanière qui sortira en mars 2024. Ces mêmes tons sobres qui se rattachent au style “old money” synonyme d’héritage ancestral.

La simplicité du design mélangée à des matériaux de qualité, venant principalement d’Europe, et à une attention particulière portée aux détails créent un cocktail qui assure à la collection d’être intemporelle. 

Le haut de gamme au service du sport

En choisissant les sports équestres, BOSS choisit tout particulièrement le positionnement premium et presque élitiste qui y est associé. BOSS Green, l’équipement des golfeurs, était déjà les premiers pas de BOSS dans le milieu sportif mais pas n’importe lequel. La voile, la National Football League des Etats-Unis (NFL) et maintenant l’équitation : des sports prestigieux à l’image d’une marque prestigieuse.

Pour appuyer cette orientation haut de gamme, les équipes de BOSS font appel à des cavaliers olympiques de pays comme l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Arabie Saoudite et la France, représentée par Morgan Barbançon Mestre et Nicolas Delmotte. Ils ont pour mission de promouvoir le lancement de la marque sur leurs réseaux sociaux.

Les selleries comme HypoStore, Fundis Reitsport, Equiport et Ridershouse, revendeurs de la marque, ont d’ailleurs également été choisi pour leur positionnement luxe.

Un engagement à long terme

Bold Equestrian, marque créée en juin 2023, est le partenaire officiel de BOSS dans toute leur aventure équestre. Ils créent et gèrent, de la conception à la distribution, les collections destinées à l’équitation.

Contrairement à Yves Saint-Laurent qui s’est associé à Butet, Cavalleria Toscana et DeNiro pour sa collection équitation, BOSS a la volonté de “ne pas produire une collection capsule” mais de s’investir durablement sur le marché de l’équipement du cheval et du cavalier.

BOSS : la marque qui a su redorer son blason

Hugo Ferdinand Boss, styliste allemand et fondateur de la marque qui porte son nom, apprend les ficelles du métier dans l’entreprise de textile familiale avant de s’émanciper et de créer HUGO BOSS en 1924. L’entreprise est principalement connue pour ses bleus de travail. En 1931, Hugo Ferdinand Boss devient membre du parti nazi et le fournisseur officiel des uniformes des SS, des jeunesses hitlériennes et finalement de tout le parti. 

Ce n’est pourtant pas cette image de BOSS qui est imprimée dans l’inconscient collectif. Un homme a initié tous ces changements : Eugène Holy, beau-fils de Hugo Ferdinand. Pour ce faire, il repositionne radicalement la marque Hugo Boss en passant du col bleu au col blanc : Hugo Boss est à présent une maison destinée au prêt-à-porter chic masculin. Les premiers costumes sont mis sur le marché en 1950.

En 1970, Hugo Boss devient officiellement la marque BOSS. Cette nouvelle image luxe est appuyée par des actions de sponsoring en habillant des sportifs dans le sport automobile (1972), le golf (1985), la voile (2003), le football (2013). Dix ans plus tard, BOSS habille désormais l’équitation (2023). 

Avec l’appui de sa campagne #BeYourOwnBoss lancée en 2022, BOSS poursuit son rebranding. Ce hashtag fort de sens peut être perçu comme un pied de nez à son fondateur. En montrant qu’à tout moment, on peut changer le cours de son histoire, ne plus être victime de son passé et prendre son destin en main.

Et avec BOSS Equestrian, une seule promesse : vivre sa passion du sport équestre.

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